Avertir le modérateur

DSK arrêté à New-York pour agression sexuelle,

voila qui change la donne au PS.

Support Wikipedia C'est l'info qui tombe brutale un matin lorsque vous ouvrez votre poste de radio et vous vous dites «ça-y-est ils l'ont eu». Invraisemblable, vrai ou faux, machination ou pas tout est permis dans cet instant. Il n'aurait pas fait encore une connerie faut attendre pour voir, juger analyser. Les socialistes pas tous, ceux qui ne voyaient qu'en lui, le sauveur du parti caracolant en tête des sondages tout en étant au FMI battant Sarkozy à coups sûrs, une pub bien orchestrée, se retrouvent dans le brouillard. Pas besoin de Porsche panamera qui n'était pas à lui pour l'assommer, une connerie d'ailleurs de journalistes peu scrupuleux qui devraient être remis en place, on a bien le droit d'avoir des amis qui ont une belle voiture quand on est riche. De plus la richesse n'empêche pas d'avoir des idées de gauche de même que la misère des idées de droite, d'ailleurs Sarkozy compte bien sur la classe sociale d'en bas qu'il n'a cessé de négliger pour être élu. Quelles que soient les suites de cette affaire il est bien évident qu'elle laissera des traces, on ne se lave pas d'une telle accusation aussi facilement surtout à un mois et demi du dépôt des candidatures aux primaires, ça doit cogiter dur au PS.

DSK a été arrêté à l'aéroport de New-York International Kennedy avant que l'appareil décolle et gardé à vue pour agression sexuelle sur une femme de chambre de 32 ans dans l'hôtel Sofitel dans le quartier de Midtown de Manathan, The New-York Times. L'inculpation est lourde, très lourde, agression sexuelle, séquestration de personne et tentative de viol ! C'est la prison pour un temps certain aux States. D'après le The New-York Times DSK plaidera non coupable. Il est évident que la précédente affaire en 2008 sur une liaison avec une économiste Hongroise Piroska Nagy qui lui était subordonnée ne lui donne pas un bon crédit.

La scène décrite par le journal est rocambolesque, la femme de chambre qui était entrée dans la suite vers 1 heure croyant qu'elle était inoccupée a vu DSK sortir de la salle de bain entièrement nu et aurait tenté de l'agresser sexuellement a déclaré Monsieur Browne le sous commissaire. Porte-paroles du ministère. Monsieur Brown ajoute, il l'attrape, et l'entraine dans la chambre et la couche sur le lit. Il ferme la porte, elle se bât et il la traîne alors dans le couloir de la salle de bains et il l'agresse sexuellement une seconde fois ! Au cours de l'agression, la femme se serait libérée déclare Monsieur Brown, elle aurait fui a indiqué une autre personne de l'hôtel qui aurait appelé le 911. Quand les policiers sont arrivés DSK n'était pas là, il serait qui parti rapidement et aurait laissé son téléphone portable. Un fonctionnaire de police a déclaré que l'enquête légale avait permit des éléments de preuves d'ADN. La femme de chambre aurait été emmenée au service médical à l'Hôpital Rooswelt pour blessures légères.

DSK qui ne bénéficie pas d'un statut d'immunité diplomatique devrait être traduit devant un tribunal aujourd'hui.

Ni l'entourage de DSK, ni le FMI, n'auraient commenté cette plainte dans l'immédiat. Interrogés par l'AFP, un porte-parole du Fonds et l'avocat de M. Strauss-Kahn à Washington ont expliqué qu'ils n'avaient aucun élément sur ces faits. Le New-York Times précise que M. Strauss-Kahn sera défendu pour cette affaire par les avocats William Taylor et Benjamin Brafman. Ce dernier a indiqué n'avoir pas encore pu rencontrer son client.

Il est bien évident que cette affaire met le FMI dans l'embarras, DSK avait des obligations une visite était programmée dimanche prochain avec la Chancelière Angela Merkel et devait participer lundi à une réunion des ministres des finances de la zone euro et prononcer un discours mercredi au 12ème forum de Bruxelles. Elle assombrit son avenir de présidentiable et doit être accueillie avec des sourires dans le camp de Sarkozy. Mais, elle ouvre aussi des perspectives pour les autres postulants aux primaires, François Hollande qui se rapprochait et même dépassait DSK dans certains sondages et Ségolène Royal, à qui en profitera-t-elle le plus ? Si ces faits sont avérés, la carrière politique de DSK prendrait fin ces jours-ci, et l'image de la France serait ternie. Avoir proposé un homme si peu sérieux et l'avoir porté au FMI et aux nues ne nous donne pas une bonne crédibilité. Ceux qui le soutienne n'ont plus qu'à manger leur chapeau, mais attendons avant de condamner. Mais quel dommage pour les Français, c'est un homme brillant

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu