Avertir le modérateur

nidolga

 

 

Avant propos

 

J’ai 86 ans, et après avoir réfléchit longuement, comme beaucoup d’internautes, je me lance dans la création d’un blog sans vraiment savoir ou cela me mènera. C’est une expérience qui peut m’être enrichissante pour le reste de mon existence dans la mesure où mes yeux sont encore viables ainsi que mon intellect d’ailleurs, c’est pour les cultiver que je fais cette aventure.

 

Ma carrière industrielle

 

J’ai débuté mon parcours professionnel sous l’occupation Allemande dans un centre d’apprentissage en vue du CAP d’ajusteur en trois années. Après avoir exercé les nobles métiers manuels de la mécanique jusqu’à la spécialité de mouliste HQ en moules mécaniques à tiroirs, j’ai décidé de suivre à 29 ans des études au CNAM pour devenir ingénieur. J’y suis parvenu vers 37 ans dans la spécialité des moteurs à combustion internes à la suite d’un mémoire sur la combustion des gouttes et des brouillards, c’est un modèle mathématique en vue du dimensionnement d’un moteur fusée puis, j’ai atteins, dans des Entreprises de haute technologie, le poste de Directeur technique.
En 45 années d’expérience industrielle, j’ai réalisé, dans les spécialités de la thermodynamique, de la mécanique des fluides, de la mécanique industrielle et analytique, et toutes leurs connexes, des études et des équipements pour :
le moteur du 3 ème étage de la fusée Ariane, les turbos réacteurs, des machines spéciales pour l’armée et la marine Nationale, et pour les télécommunications. J’ai, en outre, conçu des systèmes automatiques et robotiques pour des applications de manutention, téléphoniques, horlogères, et cybernétiques.
J’ai eu beaucoup de chance d’avoir une bonne santé et de pouvoir étudier et travailler. J’ai inventé et obtenu plusieurs brevets pour mes Entreprises.

 

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu